dimanche 16 décembre 2012

Com'en contrat de professionnalisation


Interview d’un élève en contrat de professionnalisation

Interview de Françoise Dauvergne, étudiante en licence professionnelle Comen en contrat de professionnalisation.

Avez-vous eu des difficultés à trouver une entreprise ?
-   Enormément… j’ai trouvé mon contrat grâce à des connaissances. Malheureusement aujourd’hui sans avoir un bon réseau de relations c’est très dur.
Les enseignements de la licence correspondent-ils à vos attentes ?
-  Dans l’ensemble oui. Cependant, pour certains cours, cela manque un peu d’organisation, on fait plusieurs fois les mêmes choses dans des cours différent, nous avons l’impression de revoir souvent les mêmes sujets. Mais c’est normal, la première année est faite pour tester !
Pensez-vous avoir fait le bon choix en intégrant ce cursus en contrat de professionnalisation ?
-   Oui je ne regrette pas du tout ! Je pense que ce genre de licence devrait se faire uniquement en contrat de professionnalisation pour une intégration plus facile dans le monde du travail. Il y a encore quelques adaptations à faire par rapport aux travaux en groupe qui ne sont pas facile à organiser lorsque le groupe est composé dans le même temps de personnes en formation continue et de personnes en formation en alternance.
Le fait d’être en contrat change-t-il quelque chose dans vos relations avec vos camarades ?
-   Pas du tout. Nous nous entendons tous bien dans l’ensemble, il y a une bonne ambiance, et je ne vois aucune différence faite entre ceux qui sont en formation initiale et nous qui sommes en contrat. Même si nous échangeons nos expériences professionnelles d’avantage avec les élèves en contrat de professionnalisation.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire