vendredi 4 janvier 2013

Midi chez Comen

Vous pourriez me dire qu’un article qui parle du midi, aucun intérêt, que tout le monde mange, qu’il n’y a rien d’exceptionnel à cela. Mais ça, c’est parce que vous ne connaissez pas l’institution qui se cache derrière cette pause !

Les personnes vivant  proximité rentrent chez elles pour décompresser, d’autres montent au RU et une dernière brochette de Comen reste dans le bâtiment IC.

Le repas ne commence pas à 12h ou 12h30 comme on pourrait le penser. Il y a toujours des préliminaires vers 9h-10h : « Eh, vous mangez quoi à midi ?! ». Chacun détaille ce qu’il emmené en essayant au maximum de faire saliver ses camarades.

Un plat de pâtes à la sauce tomate sera décrit comme « une assiette de penne au blé complet sauce crème et son coulis de tomate accompagné de son roulé de jambon ». (Eh oui on améliore le quotidien comme on peut).
 12h30… 
vous qui n’êtes pas de Comen, rasez les murs, laissez le passage libre, ralentissez le pas au risque de vous faire mordre le bras. Le Comen est une espèce affamée et ayant du mal à faire la queue au micro onde. Il n’est pas rare d’en voir courir, ou se bloquer le passage pour arriver en premier, soyez vigilants !

Sacs jetés sur les tables, course vers le micro onde… les moins déchainés patientent en rapprochant les tables. (Le Comen n’aime pas la solitude).

Une fois chaque plat ou assiette réchauffés, les Comen se calment (quelques instants) pour recharger leurs batteries pour l’après midi qui suit…


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire