vendredi 14 décembre 2012

« La bonne ambiance dans la classe », c’est ce qui plaît à Thamara


Interview de Thamara, étudiante en formation initiale en Licence Professionnelle ATC COMEN 

- Peux-tu te présenter ?

Oui, je m’appelle Thamara, j’ai 21 ans, je viens de Bourges. Actuellement, je suis en formation initiale en licence pro COMEN. Mais auparavant, j’étais en BTS négociations et relations clients.

- Pourquoi avoir choisi la licence pro COMEN ?

Car j’ai déjà fait de la communication quand j’étais en première, au lycée. J’ai toujours été intéressée par la communication et pour des raisons financières, j’ai dû rester faire mon BTS à Bourges. Cette année, j’ai eu l’opportunité de faire une licence en communication, c’est vraiment un domaine qui me plaît. En faite, j’aime le côté relationnel et créatif de cette activité.

- Quels éléments de la licence te plaisent le plus ?

Sans hésiter, je dirais la bonne ambiance entre nous, on est vraiment tombés dans une bonne classe ! On rigole bien ! J’aime aussi les projets de groupe, cela me motive. Par exemple, j’apprécie le projet tutoré, qui consiste en la refonte du site Internet de la section GMP de l’IUT de Dijon. En plus, j’ai la chance d’être dans une bonne équipe !

- Cite moi les 3 points forts de cette licence ?

Pour moi ces trois points forts sont : les interventions des professionnels en activité qui nous enseignent des choses concrètes du monde du travail et les projets de groupe qui nous apprennent à être organisés et à travailler en collaboration. Et aussi, encore une fois, la bonne ambiance dans la classe.

- Pour quelles raisons la recommanderais-tu ?

Je la recommanderais pour toutes les personnes qui souhaitent travailler dans le secteur de la communication et aussi parce qu’elle est actuelle. C'est-à-dire que son contenu prend en compte la modernité de la communication d’aujourd’hui (Internet, les réseaux sociaux ect…).

Merci de tes réponses Thamara !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire